Le Lissage Brésilien.

Lissage brésilien : comment ça marche ?


Le résultat du lissage dépend de la frisure naturelle des cheveux. Pour les cheveux très frisés, le lissage va dans un premier temps réduire les boucles tandis que sur des cheveux bouclés, on obtiendra des cheveux ondulés. Ce n’est qu’appliqué sur des cheveux ondulés que le lissage brésilien permettra d’obtenir des cheveux lisses.

La première étape consiste à laver les cheveux au shampooing purifiant. Ceci va permettre d’écarter leurs micro-écailles afin de faciliter la pénétration de la kératine. Ensuite vient l’étape du séchage, car le lissage brésilien se pratique uniquement sur des cheveux secs. Enfin, la kératine sera appliquée mèche par mèche, et pour finir, on procède à un dernier lissage au fer à lisser.

Vous l’aurez donc compris, le lissage peut prendre du temps si vos cheveux sont très abîmés ou s’ils sont très frisés.

Principaux avantages et inconvénients du lissage brésilien


Son premier atout réside dans le fait qu’il permet de redonner de l’éclat à la chevelure tout en la renforçant. C’est également un excellent moyen de discipliner les cheveux.

Sachez cependant qu’un lissage brésilien entraîne souvent une diminution du volume des cheveux. Il peut aussi favoriser l’apparition de pellicules à cause de l’excès de sébum occasionné par la réhydratation en profondeur des cheveux. Enfin, le temps de réalisation du lissage peut constituer un inconvénient pour certaines chevelures, car cela peut prendre jusqu’à 4 heures en fonction de la longueur des cheveux.

Jusqu’à combien de temps le lissage brésilien peut-il tenir ?


Le lissage brésilien est réputé non seulement pour son efficacité, mais aussi pour la durée du résultat. Pour le plus grand bonheur de celles qui n’ont pas toujours le temps d’aller chez le coiffeur, cette solution est très pratique, car le lissage peut tenir jusqu’à 4 mois.

Bien entretenir son lissage brésilien


À l’instar de la coloration de cheveux ou de la permanente, le lissage brésilien requiert lui aussi un entretien particulier pour que vos cheveux demeurent sains, hydratés et souples. Utilisez un shampooing sans SLS (Sodium Lauryl Sulfate) afin de garantir la longévité du lissage. En effet, le SLS contribue à éliminer la kératine. Or c’est la kératine qui permet de les maintenir les cheveux lisses. En outre, toute coloration est vivement déconseillée dans les 2 semaines qui suivent le lissage.

Le lissage brésilien à quels prix ?


Le prix d’un lissage brésilien varie souvent d’un salon de coiffure à un autre, et selon l’épaisseur et la longueur des cheveux. En moyenne, les tarifs vont de 150 à 300 euros.

Salon de Coiffure Fontenay sous bois

Salon de Coiffure le Perreux-sur-Marne

Salon de Coiffure vincennes

Salon de Coiffure Montreuil

Salon de Coiffure Rosny-sous-bois

Salon de Coiffure Neuilly-sur-Marne

Coiffure Neuilly plaisance

Coiffure Chelles

Coiffure jean Louis David

Coiffure dessange

Brushing

Lissage

Coupe homme femme

Coupe

Célestine coiffure lissage brésilien

Célestine coiffure coiffure traditionnelle

Célestine coiffure coiffure mixte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close